Rugby World Cup

Publié le par Mickanaïs

Jeudi 8 septembre

 

Julie et Rémy n'ayant pas encore de véhicule, on ne pouvait les laisser dans l'ignorance plus longtemps ! Nous sommes donc retournés à Piha et Karekare (qui signifie grosse vague) pour faire découvrir les plages de sable noir et la végétation luxuriante aux Nîmois. C'était un plaisir de voir leurs visages souriants et leur émerveillement comme nous au tout début (nous sommes encore émerveillés mais pour eux c'était leur première ballade).

En prime, nous sommes arrivés sur la plage de Karekare au moment du coucher de soleil.

 

3 1-copie-1 35

 

En rentrant Karen était de retour, très heureuse d'être chez elle :)

 

Vendredi 9 septembre

 

Ouverture de la Coupe du Monde. Direction le centre avec Julie et Rémy pour essayer de se faufiler dans la foule et voir futivement sur le grand écran ou dans la rue, l'arrivée de pirogues et défilé de plusieurs centaines de Maoris avec "leur petite tenue" et leurs tatouages. On a pu voir un haka mais surtout ressentir la bonne ambiance avec les drapeaux, les maquillages, les voitures décorées, ...

 

29 17 1-copie-2

 

Nous sommes quand même rentrés pour voir le match avec Karen. Erwan (le barbu nantais dont on a déjà parlé au début de notre périple) nous a rejoint à la maison (et restera finalement tout le weekend avec nous :D), pour qu'on apprécie le match Nouvelle-Zélande - Tonga tous ensemble : Karen, Julie, Rémy, Kieron, ses parents, Erwan, nous, et un peu plus tard Virginie et Israel !

 

Samedi 10 septembre

 

C'est l'heure de notre match France-Japon tant attendu ! Achat de drapeaux, maquillages, perruques et en avant Guingamp ! Le terrain n'était pas très grand ce qui nous a permis de bien voir les actions. En parlant d'actions, il y en a eu vraiment pas mal de la part des japonais, et l'Equipe de France nous a bien fait peur pendant une grosse partie de la seconde mi-temps. Bon, ce qui importe c'est le résultat final : 47-21 pour la France, VICTOIRE ! Nous voilà en direction du centre ville pour fêter ça (et suivre le match Angleterre - Argentine accessoirement).

 

3-copie-1 85 81

 

Du dimanche 11 au mercredi 14 septembre

 

Nous nous sommes reposés la plupart du temps sauf lundi où nous sommes allés à l'aéroport pour chercher un autre couple de français qui vont nous remplacer dans le garage. On a continué à aider Karen en faisant quelques courses, la cuisine et le ménage.

Mais la majorité du temps a été consacrée à la préparation de la suite du voyage : recherche de Couchsurfing, réservation de logements pour l'arrivée des parents de Micka, réservation d'un backpacker pour le premier de l'an avec Johanna, ...

Nous partons demain pour Coromandel. Hier soir, Karen avait les larmes aux yeux en parlant de notre départ, elle a dit a Anaïs que de toutes les personnes qu'elle avait eu chez elle (il y en a eu beaucoup) nous étions ses préférés (et oui nous tenions à le dire car nous sommes fiers, notre aide aura été remarquée ;)).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article