• Premier article : Pré-départ.

11 juin 2011

Et voilà, J-6. Dernière ligne droite. Argent de côté : Done. Billets d'avion réservés : Done. Passeports et visas récupérés : Done. Monnaies étrangères échangées : Done. Autres préparatifs divers et variés : Done. Il ne reste plus que quelques jours pour...

• Londres

23 juin 2011

Vendredi 17 juin : Après quelques embrassades (merci les parents, ainsi que Fab et Seb d'être venus à l'aéroport !) et quelques larmes, le moment à la fois tant attendu et tant redouté est enfin arrivé : il est temps de prendre l'avion en direction de...

• 36h de voyage

Nous devions prendre notre avion à l'aéroport d'Heathrow à 10h du matin. Pour y aller, nous avons eu l'occasion de voir plusieurs publicités, dont deux qui nous ont fait penser à plusieurs d'entre vous. Ceux concernés se reconnaitront ;) L'avion dans...

• Première semaine à Auckland

27 juin 2011

Mercredi 22 juin : La dame chez qui nous habitons, Karen, est venue nous chercher à l'aéroport. Elle nous a mis tout de suite à l'aise ! On comprend tout ce qu'elle dit. On ne lui a pas demandé son âge mais c'est une grand mère, on a déjà vu certains...

• Le couple qui murmurait à l'oreille des animaux

30 juin 2011

Lundi 27 juin : Sortie au zoo ! Nous sommes tout d'abord passés par Western Springs Park, un parc (nan déconne ?!) avec un grand lac. La végétation y est tellement luxuriante, c'est impressionnnant ! Il y avait énormément de Black Swans, d'autres oiseaux...

• Seconde semaine à Auckland

06 juillet 2011

Vendredi 1er juillet : Et c'est parti pour visiter une autre partie de la ville ! Nous nous sommes tout d'abord dirigés vers l'Est de la ville pour le quartier assez tendance qu'est Parnell (un quartier avec des maisons anciennes pleines de charmes) puis...

• Waitakere Ranges : première claque

13 juillet 2011

Jeudi 7 juillet : Nous sommes allés dans un magasin français, Maison Vauron. On y trouve moultes vins, fromages, charcuteries ainsi que plusieurs autres produits français, dont du Pastis ! Nous avons d'ailleurs acheté une bouteille de cette boisson alcoolisée...

• Un mois déjà...

24 juillet 2011

Lundi 18 juillet : Oh il fait beau, miracle ! Nous en avons profité pour aller à Butterfly Creek, un mini-zoo un peu spécial, et réparti en 4 endroits bien distincts. Le premier est une grande serre avec plein de plantes où volent de nombreux papillons....

• Premiers pas sur la Terre du Milieu

01 août 2011

Mis à part le mercredi, la semaine dernière fut très calme : il fallait éviter de trop dépenser pour le weekend en prévision. Mercredi 27 juillet : Nous sommes retournés du côté Ouest d'Auckland, à Muriwai Beach, une nouvelle plage de sable noir. Mais...

• Farewell Pénélope

06 août 2011

Après un weekend assez chargé en dépenses et en émotions, nous souhaitions commencer la semaine au calme. Nous nous sommes mis à rechercher d'éventuels hôtes HelpX au Nord d'Auckland à la limite du Northland pour pouvoir visiter le maximum pendant un...

• Une semaine de découvertes

14 août 2011

Lundi 8 août Dernier jour chez Karen : après un rapide tri des affaires, nous nous rendons compte que le sac de voyage a pris pas mal de volume depuis notre arrivée. Avec les vêtements et chaussures achetées, plus tous ceux généreusement offerts par Karen,...

• Deux mois déjà !

25 août 2011

Depuis le dernier article, nous sommes toujours en HelpX à Paihia et nous partons demain matin. Ces deux semaines peuvent se résumer en deux mots : travail et sortie. On a aidé Jane et Doug à rafraîchir leur maison, que ce soit la partie privée ou la...

• Comeback to Auckland

07 septembre 2011

Samedi 27 août Nous avons quitté Paihia en fin de matinée. Une petite photo de groupe, des au revoirs chaleureux (Jane nous a même pris dans ses bras) et en voiture Simone ! Le top : Jane nous avait fait un cake au citron pour pouvoir l'offrir aux gens...

• Rugby World Cup

14 septembre 2011

Jeudi 8 septembre Julie et Rémy n'ayant pas encore de véhicule, on ne pouvait les laisser dans l'ignorance plus longtemps ! Nous sommes donc retournés à Piha et Karekare (qui signifie grosse vague) pour faire découvrir les plages de sable noir et la végétation...

• Anaïs et Micka à la ferme

25 septembre 2011

Jeudi 15 septembre : Après avoir promis à Karen de revenir une dernière fois à Auckland au moment du concert des Foo Fighters & Tenacious D (13 décembre), nous avons fait la route d'une traite pour nous rendre chez Mel & Dave, nos hôtes Couchsurfing....

• C'est le mimi, c'est le rara ! ... C'est la mémerde

14 octobre 2011

Lundi 3 & Mardi 4 octobre : Départ de chez Djoulz et Ruud, nous avons passé 12 jours formidables ici. Cette famille est vraiment géniale avec des valeurs qu'on va retenir ! La seule ENORME déception est de ne pas avoir assisté à l'accouchement de Tui....

• Taupo, des sensations pures.

01 novembre 2011

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre Nous quittons Erwan, Esthel et Vivien (en espérant les revoir un jour quand même), pour nous en aller longer la côte en direction du Sud afin de passer devant un endroit pas très joli, mais qu'on voulait avoir dans notre...

• La Communauté de l'Anneau

15 novembre 2011

Depuis notre dernier article nous n'avons pas bougé de chez Sue ! Nous avons principalement travaillé et pris du repos, ne souhaitant pas dépenser davantage dans diverses activités (même si celles-ci ne manquent pas dans le coin, nous nous devons d'être...

• Auckland : Jamais 2 sans 3

14 décembre 2011

Voilà quelques temps qu'on avait pas rédigé pour vous public... Il fallait corriger cette erreur, et voilà qui est chose faite ! Comme le précisait notre dernier article, nous étions sur le point de quitter le domicile de Sue, en direction du Nord. Première...

• Windy Welly

23 décembre 2011

Et voilà, fini le farniente chez notre chère Karen, il est temps de se dire au revoir (difficilement, comme vous vous en doutez...). Johanna arrivant en date du 27 décembre, nous devions traverser l'Ile dans sa hauteur pour rejoindre Wellington et son...

• Janvier 2012 : C'est pas d'la bouse

23 janvier 2012

Mardi 27 et mercredi 28 décembre Nous vous avions quitté à l'aéroport, finalement Johanna est sortie avec 3 heures de retard et nous avons pris la route pour rentrer à l'auberge. Nous avons passé la soirée à discuter avec les autres résidants entre autre...

• Vacances en famille

09 février 2012

Mardi 24 et mercredi 25 janvier Après un repos bien mérité, nous commençons par une petite visite de Christchurch, d'abord en voiture pour voir la côte puis à pied dans le centre ville. La partie où a eu le lieu du tremblement de terre est fermée mais...

• Aussie tôt dit, Aussie tôt fait

28 février 2012

Mardi 14 février A nous Melbourne ! Pour commencer notre nouvelle expérience, nous avions décidé de ne pas faire la même erreur qu'en Nouvelle-Zélande, c'est-à-dire rester le moins de temps possible dans une grande ville, afin d'éviter de dépenser tout...

• Penola : tu veux t'casser mais tu peux pas.

01 avril 2012

Nous avons donc quitté l'Etat du Victoria pour arriver dans le South Australia. Nous arrivons près de la frontière et là nous voyons un grand panneau : QUARANTAINE, jetez tous vos fruits, légumes et plantes avant de rentrer dans cet Etat sous peine d'une...

• La ruée vers l'Ouest

23 avril 2012

Bonjour à tous ! Tout d'abord, nous ne pouvions commencer l'article sans vous présenter le nouveau membre de notre famille : il s'agit de notre petit koala privé, que nous avons baptisé Judas ! Il sera désormais toujours à nos côtés, que ce soit à l'avant...