Windy Welly

Publié le par Mickanaïs

Et voilà, fini le farniente chez notre chère Karen, il est temps de se dire au revoir (difficilement, comme vous vous en doutez...). Johanna arrivant en date du 27 décembre, nous devions traverser l'Ile dans sa hauteur pour rejoindre Wellington et son ferry en direction de l'Ile du Sud. Mais avant cela, on a encore moultes choses à découvrir ! 

 

Jeudi 15 décembre

 

Nous nous sommes donc rendus du côté des Waitomo Caves, des grottes réputées pour avoir la plus haute descente au monde en rappel libre (comprendre : pas contre un mur), à l'intérieur d'une grotte... Ce que nous avons bien entendu testé pour vous, public ! C'est sous une pluie battante qui durera toute la journée que nous nous rendons à la passerelle, la grotte est tellement entourée de végétation qu'on ne soupconne pas un instant son existence ! Et pourtant le vide est bien là sous nos pieds ! On débute notre descente tout doucement. Nous choisissons nous-même notre vitesse donc on se sent un peu plus en sécurité. Une fois arrivés en bas la partie spéléologie commence : on jette un dernier coup d'oeil à la lumière du jour et nous nous enfonçons dans les entrailles de la Terre. Le chemin est facile, on s'arrête quelques minutes pour voir plusieurs glow worms ( ça fait comme des petites leds blanches au plafond) et après 1h de marche dans le noir, nous voici proches de la sortie. Il faut d'abord grimper une échelle de 30m, ce qui est assez fatigant mais ça en valait la peine. L'expérience se sera super bien passée, avec encore un super guide et des jolies photos souvenirs ! Nous reprenons la route, trempés mais heureux. Nous nous arrêterons de nouveau à Taupo et passerons une très agréable soirée avec Sue ! Depuis notre départ le potager et les fleurs ont vraiment poussé de façon exponentielle (ça fait vachement intelligent comme mot, exponentiel) ! 

 

Vendredi 16 et samedi 17 décembre

 

Nous prenons la route pour la côte Sud Est, le temps est encore mauvais. Nous passons la nuit à Castlepoint et nous filons ensuite vers Cape Palliser, pour observer une immense compagnie d'otaries à fourrure et ensuite pour découvrir

les Pinnacles (pitons formés par l'érosion d'un sol de gravier et de limon par la mer et le vent). 

5 22 42

Le soir nous arrivons à Wellington, où nous avons un rendez-vous dès le lendemain pour rencontrer David (c'est lui qui nous a donné les coordonnées de Karen et nous sommes en contact avec lui depuis le début de notre voyage).

Point culturel : Wellington est la capitale de Nouvelle- Zélande. Elle est surnommée "Windy Welly" (Wellington la Ventée). Les vents s'engouffrent dans le détroit de Cook et on a pu le constater ! Cependant c'est une ville très agréable, souvent comparée à San Francisco car elles partagent un climat frais, une baie étendue, un environnement volcanique, des petites maisons victoriennes colorées dans des rues étroites et pentues ainsi qu'une vie culturelle et artistique similaire.

 

Dimanche 18 décembre

 

David nous accueille chaleureusement et nous passerons toute la journée avec lui, à sillonner le centre ville, manger dans un restaurant belge, faire les boutiques dans le quartier de Cuba (quartier étudiant et donc hippie de la ville)... 

Le soir il nous invite même chez lui pour manger et nous passons un très bon moment en sa compagnie ! Merci David :)

 

Lundi 19 décembre

 

Nous commençons la matinée par la visite de Weta Caves, la boutique/musée des Weta Studios, ces fameux studios néo-zélandais qui s'occupent des effets spéciaux de grands films comme par exemple District 9, Narnia, King Kong mais aussi bien sûr Le Seigneur des Anneaux.

8-copie-1 9-copie-1

L'après-midi nous avons rendez-vous avec Josh et Lauren, un couple de kiwis avec qui nous sommes aussi en contact depuis notre départ (en effet, une amie de Micka, Sandra, nous a mis en relation avec eux et nous la remercions encore pour cette merveilleuse idée). En effet, encore une preuve que les néo-zélandais sont vraiment accueillants : alors même qu'ils ne nous connaissent pas, ils nous offrent le dîner (des supers bons hamburgers maison fait par Josh et un fondant au chocolat du tonnerre cuisiné par Lauren) et ils nous proposent de rester dormir chez eux jusqu'à notre départ !

 

Mardi 20 décembre

 

Nous visitons le Botanic Garden et prenons le Cable Car pour descendre en ville. Nous passons quelques heures au musée Te Papa, l'entrée est gratuite et pourtant il est immense et très bien pensé !

18-copie-1 25-copie-1 35-copie-1

 

Mecredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 décembre

 

Nous passons beaucoup de temps avec Lauren (et Josh quand il ne travaille pas) : balade en bord de mer, bar, restaurant, jeux de cartes, ... Nous nous sentons comme avec nos amis, ils sont formidables avec nous ! Pour essayer de les remercier on aura cuisiné un soir et ayant trouvé du vrai reblochon, ils ont pu se remplir le ventre avec une bonne tartiflette (ils connaissaient déjà car ils ont passé un an en France mais ça leur manquait, forcément !). 

 

Samedi 24 et dimanche 25 décembre

 

Lauren part pendant deux jours dans sa famille à Auckland, tandis que Josh doit travailler (policier). Nous disons donc au revoir à Lauren, et la remercions encore. Nous ne sommes donc que tous les deux pour le réveillon. En NZ, ils ne font pas de repas en famille pour le réveillon, mais un grand déjeuner le 25 (bah oui vu que c'est l'été, il fait beau et chaud ^^) mais aussi le 26 (Boxing Day). Nous gardons notre tradition française et allons quand même au restaurant en amoureux ! Le lendemain midi Josh est avec nous et Anaïs cuisine des St Jacques et un gros poulet, en dessert Lauren nous avait préparé une Pavlova (dessert néo zélandais à base de meringue, chantilly et fraises). Le soir, il repart au travail et comme nous devons nous lever très tôt pour prendre le ferry le lendemain, nous lui disons au revoir. Ces quelques jours en leur compagnie auront été très agréables, merci encore à vous si vous lisez ceci !

Pour tous nos autres lecteurs, nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

 

Lundi 26 décembre 

 

Nous quittons le domicile de Josh et Lauren vers 4h30 et c'est avec le lever du soleil que nous attendons de monter dans le ferry, avec un départ prévu pour 6h. Après 2h de traversée, nous approchons de la côte de l'île du Sud : le paysage est tout simplement magnifique !  La traversée aura duré 3 heures au total et on aura toujours pas vu de dauphins, pour le plus grand malheur d'Anaïs. Nous décidons de faire une petite marche dans les Malborough Sounds (côte très dentelée qui sépare de profonds bras de mer). Le soleil est là, la mer est d'une couleur bleu turquoise hallucinante ! Notre arrivée dans l'île du Sud commence très bien !

2 17 6

Mais pour rejoindre Johanna, nous devons rouler jusqu'à Christchurch, donc nous ne nous attardons pas dans la région. Sur le chemin nous aurons croisé d'autres otaries à fourrure et les paysages nous donnent vraiment envie d'en découvrir encore et toujours plus.

 

Mardi 27 décembre

 

Nous sommes en ce moment à l'aéroport et on rédige le blog en attendant l'avion de Johanna qui a plus d'une heure de retard. Mais c'est pas grave parce qu'on est tellement content de la voir qu'une heure de plus ou moins, on est plus à ça près ! Ce matin on a été faire des courses, trouver une auberge de jeunesse pour qu'elle puisse bien se relaxer dès son arrivée. Mais aussi, on a pu prendre une douche pour qu'elle nous trouve beaux (même si ça n'est pas dur , nous sommes naturellement très beaux). Nous sommes passés dans le centre ville de Christchurch et nous avons pu voir quelques dégats causé par les tremblements de Terre, c'est assez impressionnant, il y a encore des quartiers fermés et donc des rues désertes.

Bon on va pas finir sur une note triste !

Nous sommes impatients de voir Johanna passer les portes, nous sommes très heureux d'être passé sur l'île du Sud et de pouvoir la découvrir en bonne compagnie. Ca fait déjà 6 mois que nous sommes partis et le temps file à toute allure. 

Avec tout notre amour, à très vite cher public :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blouin 30/12/2011 21:04


Merci pour ces bonnes nouvelles et à nouveau de jolies photos. Je vous souhaite une bonne et belle année 2012 avec encore plein de magnifiques paysages à voir et de gens sympathiques à rencontrer
et à nous raconter. Gardez-vous bien. Plein de baisers. Tarte fine ...

Keke 27/12/2011 17:55


Jo en retard... Pourquoi ce ne m'etonne pas ?


 


Bisous à vous !


Noel !


Année !


Paques !

bernic 27/12/2011 16:34


Nouvelle ile , nouvelle aventure .


Bravo ma fille : tu as cuisiné un "poulet" pour le Josh le policier , MDR.


PS : pas de photos dans l'album   ???


A l'année prochaine . YR

Cakekong 27/12/2011 14:52


Amusez vous bien tous les 3 !!

Tonio 27/12/2011 14:38


Je savais que dans l'hémisphère sud tout tournait un peu à l'envers mais je ne pensais pas qu'après un lundi 26-dec arrive un dimanche 27-dec ;)


 


Joyeux Noël à vous deux et c'est toujours un plaisir de vous lire !! Biz