Aussie tôt dit, Aussie tôt fait

Publié le par Mickanaïs

Mardi 14 février

A nous Melbourne ! Pour commencer notre nouvelle expérience, nous avions décidé de ne pas faire la même erreur qu'en Nouvelle-Zélande, c'est-à-dire rester le moins de temps possible dans une grande ville, afin d'éviter de dépenser tout notre argent dans le logement. Ce qui fait qu'à peine arrivés, nous sommes allés à la Commonwealth Bank of Australia de Melbourne pour ouvrir notre nouveau compte Aussie (comprendre Australien, ça pourra vous aider pour la compréhension du titre de l'article aussi tiens !), et récupérer nos cartes bancaires. Ensuite, direction notre backpacker (pour les Nuls : auberge de jeunesse) pour poser tout notre barda, mais surtout retrouver Erwan (dans son dernier jour de roadtrip dans l'hémisphère Sud) et Lisou, qui vit maintenant sur Melbourne depuis 5 mois. Première bonne surprise : nous serons "upgradés" pour la Saint Valentin, et au lieu de dormir dans un dortoir de 10 personnes, nous aurons droit à une chambre double avec TV. Si ça c'est pas la classe ?! :D Nous profiterons ensuite de cette belle journée ensoleillée pour nous relaxer, et nous pavaner principalement dans le quartier de Fitzroy (que nous aurons bien visité grâce aux conseils avisés de Lisou). Le soir, nous nous retrouverons dans un pub pour profiter de la dernière soirée avec Erwan avant notre retour en France.

4 3 6

 

Mercredi 15 et jeudi 16 février 

Parce qu'en Nouvelle-Zélande il était parfois frustrant de ne pas avoir internet facilement, et donc ne pas avoir de moyen de vous donner des nouvelles quand on le souhaitait, nous avons opté en Australie pour l'achat d'une clé 3G : les prix ici sont bien plus intéressants ! Nous avons aussi fait notre demande de TFN : cela correspond au Tax File Number, qui est nécessaire ici pour pouvoir travailler. Le reste du temps, il aura plu pas mal, nous avons profité de notre chambre double pour regarder des séries, et nous relaxer.

 

Vendredi 17 février

Comme nous ne sommes pas ici pour enfiler des perles, nous avons quitté notre backpacker pour en rejoindre un situé en plein centre ville, ce qui nous a permis de réaliser plusieurs autres démarches. Nous avons donc maintenant un numéro de téléphone australien, qui est +61415582306. Au passage, un texto, ça fait super plaisir et ça coûte que dalle ! Enfin on dit ça, on dit rien... ;) Micka a aussi acheté de nouvelles chaussures, ses anciennes étant trouées à force de marcher, puis nous avons fait notre première visite pour un van. Le soir, Micka est au Palace Theatre pour un concert auquel il voulait absolument participer : Infected Mushroom. Au final, 6h de musique servie par différents DJ, dont 3h de live par le groupe tant attendu... Parfait !

11 14 15

 

Samedi 18 février

Nous continuons les visites pour trouver un van, et flashons sur un que nous finirons par prendre : un petit Mitsubishi Express que nous récupérerons le mardi. Ci-dessous, quelques photos de notre nouveau bébé, que nous avons baptisé Dylan le Campervan :

3 1 2

 

Dimanche 19 et lundi 20 février

En attendant mardi et le départ de Melbourne, nous décidons de visiter un quartier visiblement très en vue de la ville, car en bord de mer : St Kilda. Nous n'aurons finalement pas un temps super (beaucoup de vent) et peu d'animation dans le secteur le temps de notre passage... mis à part dans le backpacker dans lequel nous avons séjourné : une fille de notre dortoir qui s'est faite voler 150 dollars, la douche/toilette qui est monopolisée pendant plus d'une heure et demi, un gars du dortoir qui fait un skype à haute voix et sans casque, ... Une nuit que nous n'aurons pas vraiment apprécié, en bref.

 

Mardi 21 février

Nous n'aurons pas fait grand chose, si ce n'est quitter Melbourne avec nos bagages et récupérer notre van.

 

Mercredi  22 février 

Départ pour la Great Ocean Road avec John, Dorian (deux français rencontrés sur Melbourne), et Ian (un allemand covoitureur de John et Dorian). Au programme : du beau temps, des belles plages, des beaux koalas (Anaïs en a touché un !).
Point culturel : Koala en langue aborigène veut dire "qui ne boit jamais d'eau" ! Par contre ils se nourissent de feuilles d'eucalyptus qu'ils ont du mal à digérer, ils sont donc mous toute la journée et on dirait qu'ils sont drogués mais c'est tellement mignon !

Nous roulerons le long de cette magnifique route pour finalement nous arrêter dormir dans l'Otway National Park, peu après la Mecque des surfeurs de l'état du Victoria : Apollo Bay.

1 2 12

26 29 34

 

Jeudi 23 février

Parce qu'après tout on est en Australie, il faut bien se faire des journées farniente à la plage ! Du coup, nous nous sommes posés à Apollo Bay, pour notre première baignade dans une eau un peu fraîche mais sublime. En milieu d'après-midi, nous quitterons les lieux en direction de la ville de Lorne, pour aller voir Erskine Falls. Suite à cette petite marche d'une heure environ, nous décidons de rester sur place pour dormir au pied de la rainforest environnante, avec feu de camp pour éloigner les mouches et moustiques.

16 20 22

 

Vendredi 24 février 

Direction les 12 Apostles (ou 12 Apôtres en français) ! Ce lieu est probablement la chose la plus majestueuse à voir sur cette Great Ocean Road. Et on le remarque assez rapidement : le nombre de touristes augmente considérablement au fur et à mesure de l'avancée vers ces aiguilles de calcaire. Aiguilles qui ne sont qu'au nombre de 8 et non pas 12 comme pourrait le laisser croire leur nom : v'là l'arnaque ! Malheureusement, nous sommes tombés en panne de batterie d'appareil photo avant, ce qui fait que vous n'aurez pas de photo de cet endroit impressionnant de notre part ! Mais par contre, en voici une trouvée avec notre pote Gougueul :

862

Nous passerons la nuit dans les environs, après avoir tourné pendant plusieurs minutes pour trouver un endroit adéquat.

 

Samedi 25 février

Nous voilà déjà sur la dernière parcelle de road trip en groupe, vers la fin de la Great Ocean Road : passages par The Arch, London Bridge (autrefois appelé London Arch, avant un effondrement dû à l'érosion), et trajet sous 38° jusqu'à Warnambool pour profiter de la mer et du soleil. Pour la nuit, nous choisissons un campsite gratuit, dans lequel nous verrons notre premier kangourou sauvage se balader à travers le campement ! 

 

Dimanche 26 et lundi 27 février 

Nous voilà partis pour l'Australie du Sud, état dans lequel nous comptons chercher du travail dans le Fruit Picking. Nous devrions commencer mercredi matin selon toute logique, dans un patelin paumé appelé Penola. Mais étant donné le nombre impressionnant de backpackers dans notre cas, rien n'est encore certain... Suite au prochain épisode !

Commenter cet article

Blouin 04/03/2012 20:03


J'émerge de 3 semaines de bronchite carabinée et je suis heureuse de prendre avec vous le soleil d'Australie. Joli le van pour voyager; quand j'étais jeune j'adorais le camping. Je suis ravie de
ces premières images et je souhaite que vous trouviez du boulot pour apprécier ce pays. Bisous, tarte fine...

bernic 04/03/2012 16:00


Ah !! les vendanges ....attention de ne pas abuser du mout de raisin , sinon la ch..... . La photo avec le panda ,
c'est chou .


 

Pipine 04/03/2012 12:56


Aaaahh la photo de cerise avec le koala

Betrave 01/03/2012 04:43


Parfait le clin d'oeil à Scrubs !  

Cakekong 28/02/2012 22:39


Magnifique les photos !!